Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 28 Janvier 1973

25 Janvier 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Il fallait vraiment beaucoup d'imagination pour concevoir que Jean Richard puisse à la fois être l'acteur comique du film programmé sur  la 2 à 14h40, "Sans tambour ni trompette", et le commissaire Maigret. A l'époque, je regardais encore passivement le petit écran. Lorsque l'on dit "c'était mieux avant", franchement pas pour tout, ces comédies était poussives. Cela dit, tant qu'à faire, je préfère Jean Richard à Christian Clavier! En Maigret, j'aime autant Richard que Crémer,le premier s'efface derrière les intrigues policières, ce qui permet de se passionner pour l'enquête, tandis que Bruno Crémer a une telle personnalité que le crime passe au second plan, et c'est à chaque épisode une étude au vitriol de différents milieux, bien souvent la bourgeoisie, comme Simenon l'avait voulu dans ses livres, au point que l'on se croit dans un film de Claude Chabrol. Bruno Crémer, quand il est arrivé en Maigret en 1992, avait une telle notoriété comme comédien de cinéma que l'on voit à chaque fois Crémer faisant le commissaire, tandis que l'on avait tendance à identifier Jean Richard au héros de Simenon. Il faut dire que lorsqu'il est devenu Maigret en 1967, il n'a ensuite quasiment joué que ça, et n'apparaissait en dehors que pour son cirque Pinder-Jean Richard.

Le neuvième épisode des "Monroe": "Le cougar" est à 17h15. Je trouve que les séries western sont injustement tombées dans l'oubli. Le point faible des "Monroe" est de mélanger le western avec une atmosphère familiale. La série, qui n'a duré qu'une saison aux Etats Unis, est vite tombée dans l'oubli.

A 19h15, troisième et dernier épisode de la série de guerre allemande  "Les sables volants" sur la Une. La série sera remplacée le dimanche suivant par "Le jeune Fabre" avec Mehdi.

Louis de Funès, qui est resté à la mode, est la vedette du film du dimanche soir, "Pouic pouic".

Le dimanche soir suivant, je serai aux anges puisque Muriel sera dans "Les risques du métier", mais une semaine avant, ne connaissant pas ce film, et mes documents sur l'actrice ne mentionnant pas sa participation à cette oeuvre, je dus attendre le mercredi pour sauter de joie en achetant Télé Poche.

vlcsnap-143758.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article