Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 29 Octobre 1972

22 Septembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Un dimanche sans rien à la télé, à part la présence inespérée et insolite de John Lennon chez Drucker. Aucune série (à part l'insupportable "Un enfant nommé Michel"), un film avec Ventura réalisé par Claude Sautet "L'Arme à gauche" pour le soir sur la Une.

 

Je plains les critiques de Télérama qui ont se farcir des daubes comme "Robinson Crusoé sur Mars", "Le chef d'oeuvre de Vaucanson" et "L'Arme à gauche" pour nous pondre une critique.

 

Puisqu'il n'y a rien à la télé, parlons de Muriel. En 1972, elle cachait son âge. Nulle part on ne trouvait sa date de naissance. Je procédais par estimation : elle devait avoir 18 ans dans "La Princesse du rail" en 1967 d'après moi, donc je lui donnais 25 ans.

 

En réalité, "La Princesse" a été tourné en 1966 et Muriel avait déjà 23 ans. Elle venait donc de fêter ses 29 ans.

 

J'ignorais si elle était mariée (elle ne parlait pas de sa vie privée) et surtout, je ne me suis jamais rendu compte sur l'écran de télévision qu'elle était petite. Je l'imaginais de ma taille (1.74 m).

 

En 1972, nous vivions dans un monde où l'information était moins facile à trouver qu'aujourd'hui.

 

Il faut dire aussi que Muriel n'était pas encore une grande vedette (qu'elle ne sera jamais à cause de sa maladie).

 

J'ai parfois pensé à lui écrire, mais où ? Je n'avais pas non plus de "courrier personnel", ce n'est pas moi qui le relevait.

 

A partir de 1974, elle s'évanouit dans la nature et plus personne ne parle d'elle. Lorsque j'aurais pu lui écrire, il était trop tard. Je n'ai d'ailleurs jamais su qui était son imprésario.

 

Les sultans 4

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article