Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 3 décembre 1972

3 Décembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Ce dimanche-là, la deuxième chaîne terminait ses programmes à 0h55, chose exceptionnelle pour l'époque, en raison de la diffusion de "L'évangile selon Saint Matthieu" de Pasolini. Pour vous donner une idée des programmes de la 2 le dimanche, le film de l'après-midi était "Cupidon mène la danse" de Fred M Wilcox, avec Jeannette Mac Donald, de 1948.

 

De quoi faire fuir et rejoindre Drucker sur la première où "Le sport en fête" accueillait Aznavour. Je regardais souvent passivement cette émission mêlant sport et variétés, parce-qu'il n'y avait rien d'autre à voir.

 

Mon choix personnel était de regarder le feuilleton "Les Monroe" à 18h15. Je ne me souviens plus si mes parents m'ont laissé voir ou non le film avec Gabin le soir "Le jardinier d'Argenteuil".

 

En ce temps-là, nous commentions le lendemain au collège les programmes télé de la veille, chose impossible aujourd'hui vu le nombre de chaînes.

 

En consultant les nombreuses émissions de théâtre de l'époque, comme "Théâtre 72", je constate qu'il n'était jamais question de pièces avec Muriel.  Hormis "Zoé" joué à Marigny un soir, la dernière pièce de Muriel fut donc "Tchao" avec Pierre Brasseur au théâtre Saint-Georges qui n'a hélas pas gardé d'archives depuis le changement de direction en 1984.

 

 

dans le mois le plus beau

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article