Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 3 juin 1973

17 Avril 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Ce jour là, à 15h29, au 30e salon du Bourget, le Tupolev 144 s'écrase sur Goussainville. Bilan : 14 morts, une école détruite (heureusement vide), et quinze maisons.

 

C'est une catastrophe semblable à celle du Concorde, le 25 juin 2000.

 

Cannon a remisé au placard son pistolet et c'est "L'homme et la cité", interprété par Anthony Quinn, qui le remplace. Le premier épisode, "Intrigue", est diffusé à 19h30 sur la 3. La série, qui a l'air très intéressante, ne sera jamais rediffusée.

 

Bien entendu, la catastrophe du Tupolev était l'actualité de ce dimanche, avec des flash d'informations, mais programmer "La piste aux étoiles" à 14h25 était une erreur et nous privait d'une série l'après midi.

 

Drucker et "Le sport en fête" sont relégués à 15h20. France Gall, Michel Delpech, Marcel Amont et un Gilbert Montagné qui fait alors une traversée du désert après le tube "The fool" deux avant, et qui durera plusieurs années. France Gall va elle sortir d'années d'insuccès en rencontrant Michel Berger l'année d'après et chanter "La déclaration".

 

Le Luron a invité Jacques Dutronc et Michel Sardou qui interprète "La maladie d'amour", chanson qui me fait tellement penser à Muriel.

 

Bon film le soir sur la Une avec l'excellent Jean Gaven ("La route", "Maurin des Maures", "L'été meurtrier") : "Piège pour Cendrillon" de 1965, Muriel aurait été mieux inspirée de commencer par un film comme celui-là que "Déclic et des claques".

 

La 2 est conforme à ses dimanches d'ennui avec un film hongrois à 14h35, et surtout en commençant les programmes par le dixième anniversaire de la mort de Jean XXIII.

 

Pas de Muriel à l'horizon, et un dimanche endeuillé par la catastrophe du Tupolev.

 

vlcsnap-2013-01-27-17h21m59s239.png

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article