Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 3 Septembre 1972

21 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Il est dommage de ne pas mettre de dates derrière les photos, j'aurais pu savoir quel jour je me suis fait photographier sur le Pont de Tancarville avec mon chien. Ce qui est sûr, c'est que c'était un dimanche.

Quel superbe souvenir d'enfance que ce méga pont suspendu où nous sommes allés quatre ans de suite, et dont je ne me lassais pas.

Il y avait une route longée de peupliers qui amenait à cette rampe vertigineuse au dessus de la Seine. On achetait des cartes postales, des dépliants. Il y avait des boutiques souvenir près du pont.

A la télévision, il y avait le feuilleton "Le prisonnier" et l'épisode "Le carillon de Big Ben", qui relate l'une des nombreuses évasions manquées du héros.

Septembre 1972 était vraiment un mois exceptionnel, car je n'aime pas habituellement ce mois. Il me donne le bourdon. Les feuilles mortes qui tourbillonnent, le froid qui revient, et enfin une chose qui ne me concerne plus depuis longtemps, la rentrée des classes.

Mais après un mois de juillet avec Muriel à la télévision deux fois par jour, et des films annoncés à venir, je voyais les choses autrement.

tancarville 1973 avec kiki

PONT DE TANCARVILLE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article