Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 5 Janvier 1964

26 Novembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL POSTHUME IMAGINAIRE

Je voulais aller saluer ma mère et Jérôme à l'improviste ce dimanche et cherchait un taxi, mais G... m'a prise de vitesse, un bouquet de fleurs à la main.

 

Je n'ai écouté que distraitement ses excuses pour m'avoir posé un lapin.

 

Nous avons été au Vésinet. En y arrivant, j'ai vu tout un attroupement, des caméras, des gens, et j'ai cru reconnaître Juliette Gréco.

 

G... m'a dit que l'on tournait une émission pour la télévision, "Belphégor".

 

Il s'est fait livrer par un traiteur et lorsque nous sommes sortis de sa villa, la nuit tombait.

 

Après l'amour, nous sommes allés au restaurant. Dans le 17e, le Dumas. G... y a retrouvé une connaissance, un homme qui écrit pour le cinéma. G... lui a parlé de mon expérience italienne ratée, et de mon projet de jouer "Gigi". Cet homme qu'il appelait André a semblé interessé. Il est en train d'écrire un film qui sera tourné à partir du mois d'août, et dans lequel il me verrait bien tenir un petit rôle.

 

Je suis méfiante depuis mon histoire avec JP, qui prétendait aussi travailler dans le cinéma, et ne m'a raconté que des bobards.

 

André m'a demandé mon numéro de téléphone et je lui ai dit que je ne l'avais pas, que j'allais faire les démarches demain. Il m'a dit que ce serait long pour l'installer, mais qu'il avait une relation qui pourrait accélerer les choses pour moi. Et c'est lui qui m'a donné sa carte.

 

André Nader, auteur, artiste. Je lui ai demandé ce qu'il avait écrit et il est resté dans le vague. J'ai compris que son projet d'août serait son premier film.

 

Lorsque je suis rentré chez moi pour retrouver ma solitude, après que G... m'ait raccompagnée, je me suis souvenu du titre qu'il comptait donner au film, et cela ne m'a pas paru très sérieux : "Déclic et des claques".

 

Je pense que j'ai nettement plus de chances avec Bel Gazou.Peripherique-Paris-1964.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article