Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 6 Août 1972

3 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Il y avait des jours "sans" à la télé, et c'est le cas de ce 6 août. Il n'y avait d'intéressant à voir que le cinquième épisode de "Quentin Durward" (en seconde diffusion après janvier 1971). Le beau Amadeus August , allemand jouant un écossais, trouvait là son seul rôle connu, mais quel succès auprès de la gente féminine. Hélas, le comédien fut fauché par le sida en 1992, à 50 ans. C'était le dernier rôle de Marie-France Boyer qui quittait le cinéma pour se marier.

Il est probable que nous sommes sortis faire une promenade. Nous avions comme automobile un modèle Simca, la Sim'4, une carrosserie verte foncée  de Simca 1000 avec seulement 4 chevaux. Elle nous aura mené aux quatre coins de la France, notamment en Normandie. Mes parents cédaient à mon caprice d'aller photographier tous les ponts suspendus, barrages et centrales hydro-électriques sur le Rhône. J'étais heureux. Je me contentais de peu en 1972. En 1978, nous avons gardé la simca mais eu une deuxième voiture, une Simca 1100 blanche. Un jour, on a vendu la Sim'4  en passant une annonce. L'acheteur était venu de Pierrelatte je crois, et il est tombé en panne sur le chemin du retour. Ils nous a téléphoné furieux, disant qu'on l'avait grugé mais l'on n'en a jamais plus entendu parler. Cela devait être vers 1982.

Le film du dimanche soir était "Le triomphe de Michel Strogoff" avec Curd Jurgens. J'aimais bien ces films d'aventures à l'époque.

Le lendemain, c'est le dernier épisode de "Richard Lagrange".

8e EPISODE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article