Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 7 Octobre 1973

2 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Comme Muriel Baptiste à cet automne là est de moins en moins dans l'actualité, je ne peux que dire que je continuais à l'aimer et à rêver d'elle.

2e épisode du "Ranch L" (le premier, je le rappelle, voir mon blog, fut diffusé le 9 septembre), celui là s'appelle "Une fille à marier" et est diffusé sur la Une à 17h15.

Auparavant, il y a eu la première de "Dimanche Salvador", sur la Une à 12h30. C'était l'époque où il me faisait rire. A la fin de sa vie, il était l'homme que son fils biologique Jean-Marie Périer haïssait, et moi-même je ne l'aimais plus beaucoup.

Henri Salvador ne fut plus le même (bon) artiste à la mort de son épouse Jacqueline, sa productrice et inspiratrice, en 1976.

La 2 à 14h20 propose le film "Atlantis, Terre engloutie", de George Pal (1960). Si l'on réfléchit bien, ce genre d'histoire était le précurseur de l'héroïc fantasy. De petits moyens et beaucoup d'imagination.

Je ne me souviens plus si j'eus le droit de voir le film avec Delon et Mireille Darc le soir, "Jeff". Mais me rappelle d'âpres négociations avec mes parents pour ne plus rater les envahisseurs le samedi à cause du judo. Une bataille que je devais gagner.

Quant à Muriel, j'avais l'impression d'être le seul à encore me souvenir d'elle. Cette semaine là, on avait des infos sur Mireille Audibert, Robert Etcheverry et la saison 2 qui restera inédite en France de "Arpad le tzigane", Yves-Marie Maurin, Christian Barbier, Nicole Andrée de "Aujourd'hui madame", Yvette Etiévant de "L'homme du Picardie", le dessinateur Jacques Sempey, Annie Cordy, Perrette Souplex, Claude Piéplu, Rex Harrison, Claude François, Jacques Fabbri, Yves Montand, le jeune héros Christophe Grimbert de "Poly à Venise, Alain Delon.

Sur Muriel, nada!

CINEMONDE-1967.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques MICHEL 02/07/2014 23:53


Le film "Jeff" avec Alain Delon avait à son générique une très belle chanson interprétée par Nicoletta. Je ne me souviens plus du titre, je crois que c'était "Julien", mais je n'en suis pas sûr.