Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Geneviève et Danièle

25 Août 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #AUTOUR DE MURIEL

Geneviève Casile, qui incarne Isabelle dans "Les rois maudits", a deux scènes communes face à Muriel, celle où elle dénonce les princesses, et celle où elle affronte Marguerite lors du jugement à Maubuisson.

Elle est née en 1938, et en dehors des rois maudits, la liste des films ou téléfilms où je l'ai vue est assez réduite : "Le navire étoile", "Une femme française", je croyais avoir vu "Electre", mais en fait c'est "Le deuil sied à Electre" avec Michel Etcheverry auquel je pense (1974) et elle ne semble pas figurer dans la distribution. J'ai raté "Le chevalier tempête" avec Robert Etcheverry qui est passé sur la 2e chaîne à une époque où notre récepteur TV ne pouvait la capter, ne recevant que la seule première chaîne. A tort ou à raison, je l'ai toujours trouvée trop sérieuse et guindée, ce qui n'est pas le cas dans "Le navire étoile", premier téléfilm de science-fiction de la télévision française (réalisé avec de petits moyens) que l'INA a sorti en DVD.

vlcsnap-2014-08-25-19h03m02s42.pngvlcsnap-2014-08-25-19h01m12s247.png

 

Danièle Evenou, deux fois partenaire de Muriel ("Quelle famille" et "Allo Juliette") n'a vraiment pas été chic avec moi et je lui en tiens rigueur. En effet, beaucoup d'artistes ne peuvent être contactés, et j'avais la chance de connaître un ami de son compagnon Georges Fillioud. Aussi ais-je écrit à l'adresse personnelle de ce dernier en 2006 quand j'avais tant besoin de témoignages pour mon premier livre sur Muriel. Elle ne m'a jamais répondu. Soit elle n'aimait pas Muriel (Depuis que j'ai eu Anne Vernon au téléphone, je sais que certains ne pouvaient pas la voir), soit elle a ignoré ma démarche. Avouez que ce n'est guère gentil. Même des gens comme Georges Lautner m'ont répondu, téléphoné, alors qu'ils n'avaient pas d'anecdotes à me raconter. La liste des films et séries où je l'ai vue contrairement à Geneviève Casile est longue. Cela a commencé en 1968 avec "Gorri le diable", encore avec Robert Etcheverry (décidément!). Je citerai aussi "Les caïds", "Les coeurs brûlés", "Jacotte", l'émission de variétés  "Gentil coquelicot" qu'elle animait avec son compagnon Jacques Martin en 72. Elle est née en 1943 comme Muriel. Je n'ai jamais compris le succès de "Marie Pervenche". Je regardais "Jacotte" le dimanche soir sur la 3 à l'époque où cette chaîne tentait des séries policières françaises (Il y eu aussi "Commissaire Meyer" avec Rufus, "Melissol" tourné dans la Drôme, et "Mary Lester" avec Sophie de la Rochefoucauld").

La voici à l'époque de "Gentil Coquelicot".

TELE POCHE 337

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jacques MICHEL 26/08/2014 01:04


Il y a des actrices qui répondent, d'autres qui ignorent. Moi, j'ai vraiment eu de la chance avec Marianne Comtell. Non seulement elle a répondu à ma première lettre, mais depuis, nous
correspondons assez régulièrement. En outre, lorsqu'il y a quelques années, j'ai subi une grave opération aux cervicales, elle a téléphoné à l'hôpital pour prendre de mes nouvelles. Il va de soi
que cela m'a beaucoup touché !