Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Hommage à Hélène Duc

24 Novembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #AUTOUR DE MURIEL

Hélène Duc nous a quittés aujourd'hui, à 97 ans. Avec elle s'en va encore un des membres de la distribution des Rois maudits qui commence à être réduite à peau de chagrin (Jean Piat, Catherine Hubeau, Jean-Luc Moreau, Catherine Rouvel).

J'ai mis dans mon livre "Muriel Baptiste, la vie, quelle gifle" une copie des deux lettres et qu'elle m'avait envoyées, et relaté l'entretien téléphonique plutôt bref que nous avons eu en septembre 2010. Si elle était très gentille par courrier, je ne l'avais pas trouvée aimable au téléphone et donc n'avait pas insisté.

Elle a joué avec Muriel trois fois : dans "Plainte contre X", "Allo Juliette" et "Les Rois maudits". Elle a perdu sa fille, l'actrice Elisabeth Catroux, en 2013.

C'est quelqu'un qui se souvenait bien de Muriel et l'aimait bien, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (cf Anne Vernon). Elle avait été bouleversée par sa mort, et c'est d'ailleurs dans une interview de novembre 2005 à Ici Paris que j'avais appris par Hélène Duc le suicide de Muriel.

Salut l'artiste.

Hélène Duc

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nade 25/11/2014 19:25


Hélène Duc : inoubliable Mahaut d'Artois dans Les Rois Maudits... Elle était juste parmi les nations car avec sa mère elle avait sauvé des juifs pendant la guerre.