Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 12 avril 1973

15 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Le douzième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" : "Meurtres à épisodes" sur la 2 à 15h15, annoncé par toute la presse télévisée, est annulé pour je ne sais quelle raison. Il sera reprogrammé le samedi mai.

 

Dans "Le temps de vivre", Mathilde a du mal à remettre de l'ordre à l'usine et trouve un ancien ami de son père, Fourrassié (Marcel Vidal) qui lui explique que la mort de son père n'est pas étrangère à l'hostilité qu'elle rencontre à l'usine et en ville.

 

Le souvenir que je garde du feuilleton est qu'il est meilleur au début qu'à la fin. Mathilde va devoir à travers ses parents affronter son passé. L'histoire est dynamique et dense dans les premiers épisodes, mais elle va s'étioler vers la fin.

 

Sur la 3, dixième opus de  "Témoignages", "Divorce", à 19h45. Comme l'indique Télérama, c'est un nouveau format non utilisé sur les deux premières chaînes.

 

Les programmes du soir n'ayant aucun intérêt, passons au "Premier juré". Pas certain que Muriel y montre le bout de son nez à la lecture du résumé, ou bien elle ne fait qu'une apparition.

 

Les frères et la femme de la victime sont appelés à la barre des témoins. Patrick Leroy tente de prendre la défense de Nicole Roman, mais il reçoit un coup de téléphone menaçant sa fiancée Michèle Florin.

 

Difficile presque 40 ans après, et sans rediffusion, de se rappeler si Muriel Baptiste faisait partie de chaque épisode. Moins que dans les 30 épisodes de "Richard Lagrange", feuilleton dans lequel elle a le premier rôle.

 

Les soirées de semaine n'étaient pas terribles : "La trouvère" de Verdi sur la Une, Guy Lux et "L'éducation sentimentale" sur la 2, le magazine 52 sur la 3.

 

En tout cas, avril 1973 marque une apogée avant le déclin et le black out total au sujet de Muriel Baptiste. C'est son dernier feuilleton, et il est loin de valoir "Les Rois maudits" et "La Princesse du rail". Il a le mérite de lui donner le premier rôle féminin.

 

Et c'est tout.

 

Les-chevaliers-du-ciel.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article