Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 14 Septembre 1972

23 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

En 1972, je n'aimais que le printemps et l'été, mais depuis les canicules commencées par celle de 2003, je sais apprécier le froid. Le temps n'était pas déréglé en 1972, et les automnes et hivers ressemblaient à ce qu'ils avaient été pendant des siècles.

Une saison n'a d'ailleurs son charme que si elle a une fin.

Si la programmation de "Malican père et fils" n'avait pas beaucoup de sens en pleine rentrée scolaire, "Aventures australes" arrivait bientôt à son terme. Le douzième épisode s'appelait "La fugitive". Bientôt la série sera avantageusement remplacée par "Sam Cade".

Francis fut le meilleur ami que j'ai jamais eu. Il avait un an de plus que moi. Arrivé de Besançon en septembre 71 au collège, son père, militaire, ne restait pas longtemps au même endroit. J'aurais tant aimé reparler avec lui de Muriel. Mais lorsque j'ai cherché à le retrouver en mai 2007 pour la sortie de mon livre "La reine foudroyée", sa mère m'a appris son décès un an auparavant d'une crise cardiaque. Il avait 48 ans.

En 1972, c'était notre deuxième année scolaire ensemble. Je lui parlais de Muriel Baptiste pendant des heures et il ne se lassait jamais de m'écouter.

Muriel à cheval

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article