Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 1er mars 1973 : Muriel monte sur scène

17 Février 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Le jeudi 1er mars 1973, Muriel monte sur scène au théâtre des Variétés pour jouer, dans une mise en scène de René Clermont, "Les quatre vérités" de Marcel Aymé.

 

Elle a pour partenaires Marthe Mercadier, Axelle Abbadie, Jacques Duby (décédé ce 1er mars 2012), Guy Piérauld (célèbre pour ses doublages de dessins animés),  Monique Dood, Gérard Groce (vu à la télé dans "L'homme sans visage" de Franju), le regretté Alain Hitier (on trouve sur lui une soirée d'hommage filmée sur le net), Noëlle Musard, Jean Antolinos, et le regretté Francis Arnaud qui nous a quitté en 2006.

 

C'est donc au théâtre que Muriel rebondit après "Les Rois maudits".

 

La pièce a été créée au théâtre de l'Atelier en 1954, et l'année 1973 correspond à sa première reprise. Marthe Mercadier joue le rôle de Mariette, tenue par Gilberte Génia en 1954. Depuis, Marthe Mercadier l'a reprise pendant la saison 2008-2009 sans aucun de ses partenaires de 1973.

 

En 1973, Elvire Popesco est la directrice du théâtre.

 

Enregistrée  d'abord au Théâtre Marigny le 27 janvier 1973 et diffusé le 9 novembre dans "Au théâtre ce soir", (disponible au gravage et au téléchargement sur le site de l'INA), Muriel ne figure pas encore dans la distribution.

 

La distribution entre janvier et mars a changé, et quelques comédiens en novembre ne sont plus de l'aventure.

 

Voici la distribution de novembre : 

 

Jacques Duby

Marthe Mercadier

Paule Noëlle

Robert Murzeau

Monique Dodd

Alain Hitier

Guy Piérault

Jean Antolinos

Gérard Groce

Edith Pérret

Françoise Arnaud

Edward Sanderson

Agnès Bonnot

Christine Maurelle

 

A la télévision, ce jour-là, Muriel n'est pas encore arrivée mais cela ne va pas tarder.

 

A 15h15, sur la 2,  septième épisode du "Saint", "Les faux monnayeux", avec en invitée vedette Alexandra Bastedo, vedette de la série "Les champions", programmée sur la deuxième chaîne en 1971.

 

A 21h10, sur la 2, Guy Lux reçoit Régine.

 

La Une propose les émissions pour les jeunes (Nous sommes encore en vacances scolaires), puis à 20h15 le 28e épisode des "Habits noirs".

 

Puis en soirée, c'est un classique du cinéma français, "Le lac aux dames" de Marc Allégret, avec Jean-Pierre Aumont, Odette Joyeux et Michel Simon qui est diffusé.

 

Parlons de la 3e chaîne, même si elle n'était pas captée par grand monde : "Témoignages" propose l'épisode "Un monstre" (Rappelons que Muriel a participé à un épisode de cette collection de court-métrages). A 21h10, le capitaine Lückner revient dans le huitième épisode de "Trois mats pour l'aventure" : "La quarantaine".

 

Mars 1973 allait réserver encore bien des surprises au fan de Muriel.

 

Muriel-en-Zoe.jpg

 

.

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article