Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 21 décembre 1972 - Deuxième partie

15 Novembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Muriel est donc devant mes yeux émerveillés dans "Le Roi de fer". Après la scène de la tour de Nesle, on la retrouve un peu plus tard lorsque la reine Isabelle de France la dénonce à son père. Je n'ai pas conscience sur le champ que Muriel n'a pas beaucoup de scènes dans l'épisode. Une apparition dans le prologue, la scène des amours coupables, la dénonciation, puis le jugement le crâne rasé.

 

Muriel même le crâne rasé tu es merveilleusement belle. Tandis que ma grand-mère trouve la série "Les Rois maudits " barbare, moi je me régale.

 

Le rôle est nettement plus intéressant que Geneviève Lagrange. Je crois reconnaître Pierre Michael, le héros Johan Sutter du feuilleton "Fortune" (et le père du périssable chanteur Jean Pierre François "Je te survivrai") dans le rôle de Marigny, mais c'est un acteur que je ne connais pas, André Falcon, qui tient le rôle.

 

A part Jean Piat, tous ces acteurs sont inconnus pour moi : Georges Ser, Jean Deschamps, Hélène Duc.

 

C'est, à coup sûr, l'un des plus beaux jours de ma vie, et jamais Muriel ne fera un come back aussi toniturant par la suite.

 

Lorsque le générique de fin arrive, le compte à rebours commence pour le deuxième épisode. Je suis aux anges. Même si j'aurais préféré que Muriel soit des six épisodes et non seulement de deux.

 

Muriel-scene-du-jugement-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article