Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 23 Novembre 1972

17 Octobre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

A cause du collège, je ne peux pas voir le deuxième épisode de "Match contre la vie" : "Cette ville est à vendre". Il passe à 15h10 et je sors à 17h00.

 

C'est déjà le 12e épisode du "Fils du ciel" qui a remplacé "Pont Dormant", et comme ce dernier, je ne l'ai pas regardé.

 

En soirée, il n'y a d'intéressant que le jeu "Entrez sans frapper" dont les invités sont Marie Dubois, Bernard Haller et Régine.

 

Malgré son succès, l'émission doit définitivement s'arrêter le 14 décembre. Rassurez vous, elle sera remplacée par une émission de la même équipe (Bellemare et les frères Rouland).

 

Si l'ORTF va mettre les petits plats dans les grands pour les programmes de Noël avec des séries de prestiges comme "Les Rois maudits" avec Muriel, les chanteurs ne sont pas en reste pour tenter de placer leur nouveau 33t près du sapin de Noël.

 

Claude François avec un album sans titre contenant "Le Lundi au soleil", Adamo idem avec un 33t dont la première chanson est "Quand tu reviendras",  certains comme Guy Marchand , Sacha Distel ou Mouloudji se contentent d'un 45 tours. Véronique Sanson qui avait sorti son premier album en début d'année, "Amoureuse", sort le deuxième pour les fêtes : "De l'autre côté de mon rêve", Tino Rossi, Alain Barrière, Joe Dassin, Gigliola Cinquetti proposent aussi des albums.

 

Ces chansons servent de bande sonore, qu'on le veuille ou non, aux années Muriel, car dès que vous mettez la radio en marche, vous entendez "Le lundi au soleil", "A Paris en vélo, on dépasse les autos" (la complainte de l'heure de pointe"), "Les matins d'hiver" de Gérard Lenorman.

 

Je ne sais pas ce que Muriel aimait en musique. En novembre 1966, elle interviewait à l'ORTF Michel Polnareff pour sa première chanson "La Poupée qui fait non". Elle semblait aimer cette interview, la seule occasion de sortir de son rôle de comédienne. Mais trop rare et discrète dans ses interviews, elle ne nous a pas fait connaître ses goûts. Je suis sûr que j'adorerais ce qu'elle écoutait.

 

MURIEL-ET-POLNAREFF-UN-JOUR-UN-DESTIN.jpg

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 22/10/2012 00:59


Bonjour, j'aimerais savoir si sur cette photo c'est Muriel au naturel , à savoir, bien que la capture soit en noir et blanc, Muriel avait les cheveux châtain clair et long. Merci.