Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 25 Octobre 1973

12 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Les 13 épisodes de la saison 1 françaises des "Envahisseurs" ont été programmés, mais deux non diffusés. "Mutation" fut déprogrammé en raison d'une conférence de presse de Pompidou, il était prévu le jeudi 27 septembre, il revient un jeudi un mois plus tard, jour où je suis au collège. Il était écrit que je ne pourrais le voir.

A 19h45, premier épisode d'un très bon feuilleton romantico-policier tiré d'un roman de Charles Exbrayat, "Ton amour et ma jeunesse". J'ai acheté à l'époque après avoir vu la série le roman paru au Masque. Les aventures d'un juge d'instruction joué par feu Daniel Sarky, qui hésite entre l'amour pour la fille du président du tribunal et une femme qui se dit captive mais se révèlera être folle, et qu'il rencontre dans une forêt. Le roman se passait à Grenoble, le film dans une ville imaginaire, Beauvent. L'assassin est joué par Georges Ser des "Rois maudits" : il est ici son beau-frère Albin, fils aussi du président. Ce feuilleton n'a été rediffusé qu'une fois, en 1977.

Après "Les mohicans de Paris", Jacques Martin reçoit Marcel Amont, Patrick Juvet, Danyel Gérard, Mady Mesplée, Marianne Mille et Maurice Dulac et un inconnu nommé... Yves Duteil.

Je n'ai toujours pas le droit de voir "La mer est grande", dont c'est le cinquième épisode.

Même si "Ton amour et ma jeunesse" est devenu rare aujourd'hui, on aurait apprécié y voir Muriel. Plusieurs rôles féminins auraient pu lui convenir.

MURIEL 1974 PHOTO RECADREE


 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article