Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 27 Décembre 1973

26 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Finalement, je me trouvais trop grand pour "Les aventures de Pinocchio" car je ne l'ai pas plus regardé en 73 qu'en 72. La première fois, j'avais une excuse : c'était programmé en même temps que Muriel dans "Les rois maudits". Mais l'après-midi, pendant les vacances de fin d'année 73, je ne me suis pas laissé tenter.

Je préférais, et de loin, attendre 19h45 et voir "Un mystère par jour". Puis c'est le cinquième épisode d'Arsène Lupin : "L'homme au chapeau noir" avec Nicole Calfan, Karin Petersen, Henri Virlojeux et Gérard Chevalier. En 1974, l'épisode sera rediffusé deux fois : une dans "La Une est à vous", et une en décembre un jour de grève (le 21 ou le 28 décembre) en épisode seul, l'antenne ne fut ouverte en fin d'après-midi que pour ce film. Karin Petersen, au destin aussi tragique que Muriel, avait triomphé deux ans plus tôt à Noël dans le feuilleton "La dame de Monsoreau". Mais la suite de sa carrière se fut jamais à la hauteur de son succès dans le feuilleton.

Ce soir-là, alors que peu de français captent la 3e chaîne qui n'a pas fêté son premier anniversaire, l'émission des fêtes de Brassens "Pourquoi t'as les cheveux blancs?" est diffusée sur la 3 pendant Arsène Lupin. C'est un choix un peu surprenant car peu de gens ont dû voir l'émission.

Dans-Telemagazine-23-fevrier-1967.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article