Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 28 Septembre 1972

28 Septembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Fin des "Misérables" avec Georges Géret sur la 2, et arrivée d'un nouveau policier sur la Une, "Sam Cade". 12 épisodes de ce feuilleton seront diffusés jusqu'à Noël. Malgré la notoriété de sa vedette, Glenn Ford, ce shérif en jeep sera vite oublié faute de rediffusions.

 

Le mois de septembre est presque terminé sans que Muriel ait pointé le bout de son nez. Mais à l'époque, avec deux programmes annoncés ("Les Rois", "Mlle de la Faille"), je ne m'en faisais guère.

 

J'ai réalisé l'autre jour qu'étant donné que quarante ans séparent cette époque d'aujourd'hui, la plupart des professeurs de mon année de quatrième doivent être morts.

 

Je ne me souviens plus de qui j'avais ou non cette année là. Je confonds beaucoup avec mon année de troisième. En français, j'avais M. Martin, qui nous indiqua ce qu'il pensait des Rois maudits, des Gens de Mogador, du Loup des mers. Voilà un bon repère.

 

Ce fut la troisième et dernière année avec M Gaucher, prof d'éducation physique. J'ai commencé l'italien en 4e et il me semble que ma prof s'appelait Mme Gustavino. Par contre en anglais, j'ignore si c'était M ou Mme Delorme, les deux ayant assuré mes cours de cette matière de la sixième à la troisième.

 

En dessin, M Pacrot (je l'ai eu de la sixième à la troisième), en histoire géo, j'avais soit M Martin, soit une dame qui avait de faux airs de Marie France Pisier, dont j'ai oublié le nom (Peut-être l'ais-je eu en troisième ?). A ma façon d'intervenir, elle disait que je comparais tout à la radio et à la télévision.

 

En maths, M.Morand me semble-t-il dont le fils était dans ma classe. Je regrette de ne pas avoir tenu un journal, surtout cette année 1972-73.

 

J'allais vivre l'hiver le plus heureux de ma vie, et cela, il me semble que c'était hier, un hiver que je dois à Muriel.

 

vlcsnap-2012-11-18-18h04m51s223

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article