Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 28 Septembre 1972

28 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

L'évènement du jour fut la diffusion du premier épisode de la série américaine" Sam Cade" avec la grande vedette du cinéma Glenn Ford. Aux Etats-Unis, la série n'a duré qu'une saison (24 épisodes, dont l'ORTF a choisi un échantillon de 13), car elle était programmée en face du populaire "Bonanza" et n'a pas fait d'audience.

Si, sur le moment, Glenn Ford fera la couverture de Télé Poche, Télé 7 jours et Télérama, "Sam Cade" sera vite oublié en France, faute de rediffusions et en raison d'un nombre d'épisodes réduit.

La Une propose "Les coffres-forts" qui est le troisième épisode aux usa, "Safe deposit", et a pour invité vedette Martin Sheen. 

Sur la 2, il y avait la deuxième et dernière partie des "Misérables" avec Georges Géret.

Deux séries qui vont arriver, "Amicalement vôtre" et "Columbo", vont faire un tel succès que "Sam cade" ne restera pas dans la mémoire des français. Glenn Ford, en revanche, pour sa carrière au cinéma ("Gilda", "3 heures 10 pour Yuma"), fait partie des légendes d'Hollywood. Glenn Ford a failli être Danny Wilde dans "Amicalement vôtre". Le premier acteur choisi était Rock Hudson, mais il ressemblait trop à Roger Moore. On proposa alors le rôle à Glenn, mais Roger ne s'entendit pas avec lui. Le troisième candidat, Tony Curtis, fut le bon.

En 1972, nous ne savions pas tout cela et avec deux chaînes, le téléspectateur prenait ce qu'on lui donnait. "Sam Cade", comme "Aventures australes" et "L'immortel", fut donc très suivi sur le moment.

Nous en parlions ensuite au collège. En ce temps-là, tout le monde ou presque avait vu la même chose.

Le mois de septembre allait finissant, et j'attendais sereinement le retour de Muriel. Une attente aussi plaisante que la vision des films de mon actrice favorite.

GLENN-FORD.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article