Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 3 mai 1973

31 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

 

 

Pas vu, comme chaque jeudi, "Chapeau melon et bottes de cuir", le sixième épisode avec Linda Thorson "George et Fred" qui se révelera peu passionnant à sa troisième diffusion en 1980.

 

Sur la 3, 13e court métrage de la série "Témoignages" : "Un clown dans la nuit".

 

Cela fait une impression étrange désormais d'entendre à 19h45 la voix de Jean Claude Pascal chanter "Le temps de vivre, le temps d'aimer" qui annonçait des soirées avec Muriel.

 

Rien en soirée à part Alain Barrière sur la 2 dans "Cadet Rousselle", la série "Le grand amour de Balzac", qui en est à son 3e épisode, se poursuit sans moi. La Une proposait "Au cinéma ce soir": "Macadam" avec Signoret et Françoise Rosay.

 

Dans "La princesse du rail", Muriel joue dans 17 épisodes sur 26 (évidemment plus dans la version en 13 épisodes rediffusée à l'été 1972), aussi n'est-il pas étonnant que dans "Le Premier juré", elle ne figure pas dans les 20 épisodes.

 

Toutefois, aucune comparaison entre les deux séries, "La Princesse" est un chef d'oeuvre, dont je pensais que l'édition en DVD en juin 2009 aurait fait reparler de Muriel, ce qui ne fut hélas pas le cas.

 

Après 1972, j'aurais bien aimé une troisième diffusion de "La Princesse", mais elle n'eut pas lieu durant mon adolescence, et en fait en pleine nuit sur M6 en 1988!

 

La version 1967 et du DVD comporte 26 épisodes, celle de 1972 13 épisodes mais d'une durée double, ce qui revient au même.

 

En 1973, l'ORTF aurait pu rediffuser des téléfilms avec Muriel comme "Le corso des tireurs" et "Lancelot du lac" mais préféra nous infliger de vieux films français indigestes, souvent des comédies, et des western obscurs le dimanche après midi.

 

Dommage qu'en dehors d'un "Maigret" en noir et blanc, elle n'ait pas participé à "Arsène Lupin", "Vidocq", "Les brigades du tigre" en qualité de vedette invitée.

 

En mai 1973, elle me manquait, comme aujourd'hui.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article