Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 30 Novembre 1972

24 Octobre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Présence du trop rare Henri Tachan dans l'émission de Danièle Gilbert, le temps d'une chanson.

 

Je ne peux hélas voir le cinquième épisode de "Match contre la vie" : "L'image brouillée", comme chaque jeudi je serai privé pour cause de collège de ce magnifique feuilleton.

 

La seule bonne émission, "Entrez sans frapper", à 21h30, a pour invités les frères Jacques.

 

Voilà le mois de novembre terminé. Décembre 1972 va être mémorable. Surtout pour les fans de Muriel.

 

"L'image brouillée" (pour en revenir à "Match contre la vie") est un des titres que j'ai envisagé pour la seconde biographie de Muriel.

 

Car c'est en effet une image brouillée qu'elle va livrer d'elle à son public en cachant sa vie privée, ses malheurs, puis après sa carrière, en organisant un tel black out autour d'elle que même la presse ne la retrouvera pas.

 

Télé 7 jours a retrouvé en 1995 André Laurence, comédien canadien, héros de "Thibault ou les croisades", clochard à Paris. Ce ne devait pas être plus difficile de retrouver Muriel Baptiste, mais elle a su organiser un rideau de fumée autour d'elle et se préserver. Empêcher aussi, par la même, ceux qui l'aimaient, de l'aider.

 

La fin novembre annonce l'hiver. Ainsi que la perspective de Noël, le fameux compte à rebours que constitue le calendrier de l'Avent.

 

Un an plus tard, Muriel sera déjà oubliée. Fin 1973, plus personne ne parle d'elle. La télévision a la mémoire courte, elle reprend vite la gloire éphémère qu'elle accorde. Surtout à l'époque où il n'y avait que deux chaînes. C'est sans doute le ratage de sa carrière cinéma qui a propulsé Muriel dans l'oubli.

 

Muriel-tele-7-jours-6-mars-67.jpgHENRI TACHAN UN MUR

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article