Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 30 Novembre 1972

30 Novembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction, #MATCH CONTRE LA VIE

Bizarrement, le souvenir de ce jour-là est un programme que je n'ai pas vu : le cinquième épisode de "Match contre la vie" : "L'image brouillée" qui aux USA est le 48e ("The list of Alice Mc Kenna"), le 18e de la saison 2. Quand je vous dis que la programmation française de "Match contre la vie" fut un grand n'importe quoi.

Paul revient dans sa ville natale, Almeria, en Californie, pour assister à l'enterrement de sa grand-mère. Il retrouve Alice (Geraldine Brooks) qui fut un flirt de jeunesse. Il y a sept ans elle a été accusée du meurtre de son mari et se dit innocente. Elle donne à Paul une liste de cinq suspects. Alice a passé sept ans en prison et les habitants de la ville refusent son retour. Geraldine Brooks est morte assez jeune, à 51 ans, d'un cancer, en 1977 soit dix ans après le tournage de l'épisode de "Match contre la vie". Je la connaissais surtout pour un autre rôle, dans un épisode de la série "Opération vol" : "La famille".

Le mois de décembre va commencer. Ce merveilleux mois de décembre 1972, inoubliable, avec le domaine de Mogador, la saga des Rois maudits et le retour de Muriel.

Les jeudis soirs étaient tristounets : "Actuel 2", le magazine politique d'Elkabbach, repoussait à 21h30 le jeu de Bellemare et des frères Rouland "Entrez sans frapper", donc dodo après dîner.

Ci-dessous, Ben Gazzara dans "Match contre la vie".

paul b10

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tulipette 01/12/2014 18:01


Bonjour,


Je viens de lire le livre que m'a offert Palilia. J'ai été très émue de découvrir cette actrice que je ne connaissais pas et pourtant, je me souviens qu'on regardait le feuilleton "la princesse
du rail" en famille et qu'on ne ratait aucun épisode. C'est un très bel hommage que tu lui as rendu, avec tous ces témoignages des gens qui ont joué avec elle ou qui l'ont connu.