Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 3 août 1972

4 Octobre 2008 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

A 20h15, c'est le 27e épisode des "Dernières volontés de Richard Lagrange". Seule Mme Lebrun est au courant du secret que Thérèse Puidoux a confié à Geneviève : si Mme Lagrange a accouché clandestinement, c'est qu'elle vivait séparément de son mari. Geneviève ne serait donc pas la fille de Richard Lagrange. Mais il s'agit du dernier mensonge de Thérèse qui sera éventé dans le dernier épisode.

 

N'empêche que de deux fois par jour, je vais bientôt n'avoir plus du tout Muriel Baptiste. Télé Poche a annoncé la diffusion des "Rois maudits" en septembre 1972.

 

Cet été 1972, ma mère va partir faire une cure à Bagnoles de l'Orne durant les quatre dernières semaines de congés scolaires, et nous reviendrons pile pour la rentrée des classes. A Bagnoles, nous serons sans télé, ni même radio.

 

D'après les programmes télé de l'époque, j'ai constaté que nous sommes rentrés de Normandie le samedi 16 septembre 1972.

 

Je ne verrai donc pas la fin de plusieurs feuilletons, comme "Aventures australes" et "Mardi Soir".

 

Concernant "Aventures australes", une série plutôt médiocre, le septième épisode est diffusé ce 4 août, "L'ile interdite".

 

Quant à "Yao" chaque jour à 12h30, je ne me souviens plus si j'ai tenu jusqu'au bout. Cela relève plus du documentaire que du feuilleton.

 

L'été 1972 se poursuit. Depuis juillet, mon quotidien a changé, j'ai un compagnon à quatre pattes, un loulou de Poméranie noir tahitien.

 

En vacances, je continuerai d'acheter Télé Poche et je ne serai pas ravi de rater certains programmes. Mais n'anticipons pas.

 

 

 Avec-Tony-Taffin-Richard-Lagrange.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article