Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

La toute dernière interview - 1er juillet 1977

8 Août 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #INTERVIEWS DE MURIEL

Dans "Le Parisien libéré" du 1er juillet 1977

"C'est une fille débrouillarde, rigolote, fofolle" dit Muriel Baptiste de son personnage "Zoé" (Au théatre ce soir - 20h30). Elle a joué la pièce voici plusieurs années. Celle-ci donne lieu à une rediffusion.

Mais Muriel Baptiste ne s'est encore jamais vue à l'écran.

En effet, lors de la première programmation, elle tournait à Genève le feuilleton "Richard Lagrange".

Cette-fois, elle compte bien se regarder même si cela représente une épreuve difficile. "En effet, je ne vois que les défauts. C'est assez déprimant".

La comédienne a gardé un souvenir assez confus de "Zoé".

Tout d'abord, elle l'a jouée voici plusieurs années, une seule fois pour "Au théâtre ce soir", dans des conditions assez difficiles.

De plus, Jean Marsan, qui est à la fois l'auteur et le metteur en scène, était aussi interprète.

"C'est un homme d'une grande gentillesse, mais j'étais malgré tout paniquée. J'avais l'impression qu'il ne cessait de m'observer en scène".

Muriel Baptiste, qu'on a vue dans "Les Rois Maudits" et "La double vie de Mademoiselle de la Faille", a fait ses débuts  de comédienne dans "Gigi", au Palais Royal.

REPOS A PERPIGNAN

Pour la rentrée, elle a plusieurs projets, mais les contrats ne sont pas encore signés. Elle préfère donc ne pas en parler.

Comme de nombreux autres comédiens, elle se tourne momentanément vers la synchronisation.

"Mais le doublage présente des inconvénients, dit-elle. Il ne faut surtout pas se laisser enfermer dans une série. Je pense qu'il vaut mieux ne doubler que de petites choses, des films ou dramatiques, mais éviter les séries. Sinon, on risque de devenir prisonnier. De nouveaux épisodes arrivent et le comédien ne peut plus s'absenter pour exercer vraiment son métier, il est pris dans un engrenage".

Dans quelques jours, Muriel Baptiste oubliera doublage et métier. Elle partira à Perpignan pour ses vacances. "Je souhaite surtout me reposer, me baigner et jouer avec Melo, mon chat".

 

 

 

 

 

 

 

La toute dernière interview - 1er juillet 1977
La toute dernière interview - 1er juillet 1977

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article