Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Le document exceptionnel inédit : Muriel avec Polnareff

11 Mai 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Article du 5 août 2009 accidentellement effacé et récupéré sur une sauvegarde.MURIEL-ET-POLNAREFF-UN-JOUR-UN-DESTIN.jpg

 

Grâce à l'extrême gentillesse de mon ami Estuaire, je possède un enregistrement de l'émission "Un Jour, un destin". Voici donc des images entièrement inédites de Muriel Baptiste "au naturel", c'est à dire hors de son rôle d'actrice. Elle est ici avec Michel Polnareff et une voyante, le 9 novembre 1966. J'attire votre attention sur la rareté du document car Muriel n'apparaissait JAMAIS en public à la télévision en dehors de ses rôles ("Les Rois maudits", "La Princesse du rail"). Mon magnétoscope est mort en engloutissant la VHS de cette image lundi soir, et voici le DVD enregistré par Estuaire.

Muriel, nous allons en avoir des choses à nous raconter le jour où je te retrouverai au Paradis. Cette rencontre avec un Polnareff débutant et hésitant, face à une Muriel sûre d'elle et n'ayant que deux ans de carrière, par exemple Muriel Baptiste interpelle la voyante qui a prédit à ce jeune débutant en 1966 nommé Michel Polnareff une grande carrière, et c'est assez saisissant car elle devine le départ du chanteur de France, l'exil, qu'elle imagine en septembre 1968, et qui s'est produit en réalité en 1973.

Cette voyante, savait-elle que cette charmante jeune femme de 23 ans mettrait fin à ses jours vingt-neuf ans plus tard ?

 

Muriel a ici deux ans de carrière, elle vient de tourner "La Princesse du rail" et "les chevaliers du ciel" à la télévision, de jouer "Gigi" au théâtre, et de tourner pour le cinéma "Déclic et des claques" (Une comédie de Philippe Clair qui ne la mérite pas) et "Les Sultans" avec Louis Jourdan, Daniel Gélin, Philippe Noiret et Gina Lollobrigida.

Muriel,ici croquant la vie à pleines dentes, n'a plus que huit ans de carrière devant elle en 1966, puisque celle-ci s'est définitivement arrêtée, comme actrice, en 1974.

 

On remarque un Polnareff encore peu sûr de lui. Il est toujours là, on aimerait en dire autant de Muriel.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article