Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Le retour de Muriel, enfin!

6 Décembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Mercredi 6 décembre 1972.

En achetant le télé poche, dont Christian Barbier fait la couverture, je peux lire, page 140 : "Jeudi 21 décembre 20h30, Les rois maudits, feuilleton, d'après Maurice Druon. Avec Anne Kreis, J. L. Moreau, Muriel Baptiste".

On peut aisément imaginer ma joie, après tant de mois d'attente. Tout vient à point à qui sait attendre.  Ce 21 décembre, il y a sur la Une "Les aventures de Pinocchio", et d'ailleurs ma mère ne sera pas présente, c'est la secrétaire du club nautique où je pratique la natation, et il y a une réunion des parents le soir. Je regarderai donc Muriel avec ma grand-mère. Cela aurait été une catastrophe que "Les rois maudits" se trouvent en face d'une émission des Carpentier par exemple, ce qui arrivera le 9 février 1974 lorsque Muriel, un samedi, sera à l'affiche de "La double vie de Mademoiselle de la Faille".

Avant-dernier épisode des "Globe-trotters" : "La bonne adresse". Encore un épisode canadien sans intérêt. Pas de "Zorro", mais "L'autobus à impériale" est là, suivi du cinquième épisode de "Poigne de fer et séduction", "Un vieil ami". Il me faut ensuite supporter Tino Rossi chez Guy Lux avant de voir le dixième épisode d'Amicalement vôtre : "Sept millions de livres", qui est rempli de suspense jusque dans les dernières images.

1972 se conclut donc de façon magnifique pour le fan de Muriel Baptiste. Encore l'ais-je ratée lors de la diffusion le samedi 1er avril sur la Une de la pièce "Allo Juliette" avec Daniele Evenou et Hélène Duc face aux Carpentier. Elle a été là deux fois par jour en été présente avec "La princesse du rail" et "Les dernières volontés de Richard Lagrange". Avec "Les rois maudits", la boucle est bouclée. Je pense que ce 6 décembre 1972 fut un jour de joie immense.

muriel-et-philippe-d-aunay-2.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article