Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les dernières volontés de Richard Lagrange 28e épisode

1 Juillet 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

28- Vingt-huitième épisode

 

Fabienne pose un ultimatum à Henri Castel : il doit choisir entre elle et Viviane Lagrange. Fabienne le quitte, car il refuse.

L’homme d’affaires de Richard Lagrange se rend ensuite chez Viviane. Il lui dit qu’elle va être dépouillée de sa fortune par Geneviève. Il demande à la veuve de l’épouser.

Cela nous vaut une longue scène sans Muriel.

Geneviève annonce devant Maître Montigny qu’elle renonce à la succession. Cet épisode se concentre surtout sur Me Montigny. Nous voyons le notaire dans son étude, puis dans son jardin de roses.

Lorsque Montigny annonce à son épouse Jeanne que Geneviève a renoncé à sa fortune, cette dernière confirme qu’elle accepte l’infirmière comme belle fille. Pour une fois, Yvonne Clech/Jeanne Montigny fait un bon geste.

Puis nous retrouvons Viviane et Castel. Sans doute l’épisode où nous voyons le moins Muriel Baptiste.

 

La critique

 

 

Episode assez ennuyeux, alors que la série arrive en fin de course. A cette époque là, Roger Burckhardt avait convaincu tous ses comédiens (Muriel comprise) de tourner une saison 2. En dehors d’Anne Vernon (épouse alors de Robert Badinter) qui décida de quitter le métier pour devenir peintre à Grimaud dans le Var, et Bernard Rousselet qui préféra jouer avec Jean Marais dans « Karatékas and Co », tout le monde fut au rendez vous ! Et un nouvel affrontement Muriel Baptiste/Olga Georges Picot allait être voir une seconde victoire de Muriel, tandis que la comédienne qui incarnait Fabienne, Lise Lachenal, demanda à avoir un des premiers rôles féminins.

 

 

vlcsnap-2013-07-01-20h40m45s69vlcsnap-2013-07-01-20h41m40s118vlcsnap-2013-07-01-21h14m50s48

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article