Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les dernières volontés de Richard Lagrange 3e épisode

23 Mai 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

03- Troisième épisode

 

Chaque épisode est précédé par un résumé « dans les épisodes précédents » avec la voix de Jean Berger, la voix française de John Steed.

 

Le détective Adrien Le Tort vient enquêter auprès de Mme Lebrun. Henri Castel met en garde Viviane Lagrange contre Geneviève. Il lui dit qu’elle risque de perdre son train de vie.

 

Avec Monique, Geneviève se rend à l’adresse donnée par Le Tort qui s’avère fausse. Les jeunes femmes pensent que l’homme cherche à séduire Geneviève.

 

Retour ensuite à l’hôpital où notre héroïne met en garde un enfant contre l’obésité. Puis elle signale le cas d’un enfant qui a un problème à la colonne vertébrale au médecin.

 

Adorable en infirmière, on souhaiterait être malade pour qu’elle vienne vous soigner, Muriel Baptiste maîtrise parfaitement ce qui sera le rôle le plus important de sa carrière. Bien sûr, Marguerite de Bourgogne passera à la postérité, mais en temps de présence à l’écran, Muriel sur 30 épisodes de 15 minutes est constamment présente et toujours à son top.

Quelle chance à le médecin dont Geneviève/Muriel défait la blouse ! Que donnerait-on pour être à sa place ! En rentrant chez elle, Geneviève surprend sa marraine, Mme Lebrun en compagnie de l’inconnu, Le Tort, qui lui a révélé enquêter sur la filiation de la jeune femme.

 

vlcsnap-2013-05-23-19h44m08s9.pngvlcsnap-2013-05-23-19h44m59s254.png

 

Superbe épisode qui mélange les scènes hospitalières et l’action policière. Les comédiens ont tous le ton juste, de Paulette Dubost à Georges Wod, mais Muriel domine nettement la distribution. L’épisode se termine sur un cliffhanger. Il fallait, l’été 1972, attendre 24 heures pour connaître la suite.

 

vlcsnap-2013-05-23-19h46m26s111.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article