Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 10 juillet 1972

11 Septembre 2008 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Sur la Une, à 20h40 débute la soporifique "Feuille d'érable", série que les canadiens nous ont envoyé et qui va encombrer la case horaire du feuilleton du lundi soir.

 

Juste avant à 20h15, Muriel. C'est le sixième épisode des "Dernières volontés de Richard Lagrange". Convoquée par Maurice Castel, elle arrive au moment où Richard succombe.

 

Viviane, la veuve, est affollée, et Geneviève en profite pour entrer dans la maison et monter les escaliers. Elle se trouve face à un cadavre.

 

Elle repart comme elle est venue et rejoint Monique et Robert qui l'attendent dans la voiture. Geneviève très vite tente d'oublier ce père sitôt entré dans sa vie sitôt sorti. Elle demande à son patron, le docteur Terrier (Gérard Garrat) l'autorisation d'aller chez les Sahel. Une première fois, elle n'a pas trouvé les parents, mais la seconde est la bonne. Ils assurent n'avoir pas frappé leur enfant et veulent bien le confier à Geneviève pour qu'elle le fasse examiner.

 

Mais Geneviève ne peut s'empêcher d'aller sur la tombe de son père où Viviane la suprend. Viviane lui propose de faire amie amie.

 

A chaque épisode, Muriel me charme un peu plus, mais ce n'est que le lundi suivant, quand "La Princesse du rail" sera programmé que je verrai que la petite gitane qui faisait battre mon coeur en 1967 et l'infirmière blonde sont une seule et même personne.

 

Il faisait beau, c'était le temps du bonheur, Fugain chantait "Une belle histoire", c'était l'été, comme j'aimerai remonter le temps et retrouver cette époque là.

 

 

 

 Avec Tony Taffin Richard Lagrange

 

MICHEL-FUGAIN-UNE-BELLE-HISTOIRE.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article