Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 11 décembre 1972

4 Novembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Grand retour d'Adamo ce mois de décembre 1972 qui sort un nouveau 30 cm, ce qu'il n'avait pas fait depuis...1969.

 

En effet, le chanteur a voulu s'attarder sur une carrière cinéma hasardeuse. Après "Les Arnaud" de Léo Joannon avec Bourvil en 1967, il tourne en 1969 "L'ardoise" avec Michel Constantin, puis joue et met en scène "L'île aux coquelicots".

 

Il sort quand même un live 33t de l'Olympia 71 sans avoir fait d'albums d'inédits avant.

 

C'est donc son retour chez Danièle Gilbert à "Miditrente". Il est entouré ce lundi de Mick Micheyl, Georges Ulmer (que j'ai toujours confondu avec Pierre Dudan), Jean-Louis Foulquier qui créera les francopholies de La Rochelle dans les années 80.

 

La 2 continue avec son feuilleton d'espionnage idiot, "Poigne de fer et séduction", et le soir, on a le choix, sur la 2, entre Jean Richard dans "Noix de coco" et sur la Une avec "Le Grand échiquier".

 

Le 21 novembre, l'émission a été annulée en raison des grèves. C'est donc ce soir là que l'on voit le spécial Bécaud. A noter pour l'une de ses rares apparitions en France Bob Dylan.

 

L'émission propose aussi Maria Callas, Brassens, Duke Ellington.

 

Seule fausse note, une séquence consacrée au fade Omar Sharif.

 

Nous sommes dans les cartons jusqu'au coup, avec le déménagement prévu le samedi, mais j'ai à porter de main mes télé poche et mon petit dossier sur Muriel.

 

C'était un cahier formé de feuilles de papier Canson A4, plié en deux et relié par du scotch, la couverture étant la photo de Muriel de juillet 1972 et son interview deux pages, et les résumés coupés de "La Princesse du rail".

 

J'étais tout à la joie de retrouver ma muse. Je nageais en plein bonheur.

 

Quarante ans plus tard, il me plait de penser que de là où elle est, Muriel veille affectueusement sur moi, comme un second petit frère.

 

Je ne peux pas être malheureux  en pensant à elle.

 

HELENE13.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article