Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 11 février 1974

29 Juillet 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1974

L'année 1974 ne fut pas, au niveau de la création télévisuelle, une grande cuvée. En cause, l'éclatement de l'ORTF qui allait survenir pour laisser place en janvier 1975 à TF1, Antenne 2 et FR3.

 

Le seul programme qui m'inspire ce lundi 11, c'est le jeu des frères Rouland sur la 2, "Le défi", à 21h25. Il y a aussi "La légende des Strauss", saga romantique, dont c'est le sixième épisode, "Hetti", série dans laquelle on peut voir, à l'aube de sa carrière, Jane Seymour, qui venait d'être la première James Bond girl de Roger Moore dans le film "Vivre et laisser mourir".

 

Les deux feuilletons quotidiens sont "Maurin des Maures : l'illustre Maurin" et "Des Lauriers pour Lila". Je garde un souvenir mitigé du second, interprété par Brigitte Ariel qui sera la première à interpréter le rôle de la môme Piaf au cinéma.

 

Jean Gaven termine cette semaine là une longue aventure avec le personnage de Maurin, puisqu'une première saison a été diffusée en 1970. Le groupe Il était une fois chante la chanson du générique. La regrettée Mireille Audibert joue le rôle de Tonia, fiancée Jalouse de Maurin, va tuer son chéri d'un coup de carabine. C'est la mort du héros. 25e épisode, le lendemain c'est la fin de la série. Jamais rediffusé, "Maurin des Maures" est tombé dans les oubliettes.

 

Côté disques, on peut citer le 33t de Paul Gonsalves et Ray Nance, "Just a sittin' and a rockin'. Gonsalves est un musicien de Duke Ellington, et un alcoolique notoire qui avait la réputation de s'endormir pendant ses concerts. Il mourra le 15 mai 1974, dix jours avant le "Duke".

 

Autre disque qui ressort à cette époque, Tiny Parham, une réédition de ses morceaux de 1928-1929.

 

Ringo Starr, lui, tente de continuer sans les Beatles et sort un 33t appelé "Ringo", sur lequel les trois autres compères participent (mais pas ensemble) à certains morceaux.

 

Marcel Pagnol va mourir le 18 avril, et le président Pompidou le 2.

 

De Muriel, je guette "Bernardi de Sigoyer", elle n'a pas annoncé d'autre projet.

 

MURIEL-TELERAMA.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article