Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 13 Novembre 1972

13 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Bonne surprise, dans le troisième épisode des "Evasions célèbres" : "Le Colonel Jenatsch", nous retrouvons en vedette le comédien autrichien Mihael Baloh, héros de la série de Christian Jaque "Omer Pacha" dont j'ai parlé sur ce blog en juillet 1972.

 

Un de ces comédiens (né en 1928) dont on ne sait ce qu'il est devenu. Il était très attachant. On l'a revu dans plusieurs séries françaises comme "Jo Gaillard" avec Bernard Fresson.

 

A ses côtés dans l'épisode, Alexandra Stewart, Fanny dans "L'homme qui revient de loin".

 

Saluons chez Danièle Gilbert la présence (pour un jour et une chanson) du brillant Leny Escudéro.

 

A part peut être "Alain Decaux raconte" sur la 2 en fin de soirée, rien d'autre à voir.

 

Reparlons de Muriel, la voici dans son tout dernier tournage, "L'affaire Bernardi de Sigoyer". Elle est toujours aussi ensorcelante. La photo que je vous présente la montre au tout début du téléfilm, lorsqu'elle s'asseoit pour un interrogatoire de police. Difficile de mieux zoomer, dommage. Les gros plans montrent que son visage s'est empâté, mais avec une coiffure différente, lorsqu'on la voit aux assises, c'est la Muriel de toujours. La voix à la fois grave (à cause de la cigarette) mais aussi murmurée. Effet de maquillage ou de lumière, ou surtout de coiffure, elle semble plus jeune dans les plans ultérieurs qu'au début du film.

 

On peut situer ce tournage en janvier 1974 (au plus tard) car elle l'évoque dans télé poche du 9 février 1974 et dit qu'elle vient de le tourner.

 

BERNARDY-CHAISE_02.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article