Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 18 février 1974

1 Août 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1974

"La Légende des Strauss" en arrive à son septième épisode sur la Une, et permet de passer à 21h45 sur la 2 pour voir le jeu des frères Rouland : "Le défi".

 

La 2 propose un magazine politique face aux Strauss, "Actuel 2" (zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz), tandis que la 3 programme un film avec Jane Fonda, "Cat Ballou".

 

Je pensais qu'à l'époque le retrait de Muriel Baptiste était en volontaire mais il ne l'était pas. Elle avait perdu sept kilos en tournant "Les Rois maudits" et était tombée malade, avait du voyager et se reposer.

 

Ce qui est choquant, c'est qu'en deux ans (28 ans, 30 ans), son visage commence à changer complètement. Elle prend du poids, et nul ne sait ce qu'elle a fait durant ses années jusqu'en 1982.

 

Le comédien Jean Marc Cozic se rend le jeudi 14 janvier 1982 à l'agence Publicom, qui propose à des vedettes en herbe de faire des photos. Cozic reconnaît Muriel Baptiste. Comme elle était petite, il constate une prise de poids importante. Muriel porte des lunettes noires mais pas des lunettes de vue. Elle ne veut pas être reconnue. Un manteau boutonné jusqu'au cou fait penser à Cozic qu'elle a été opéré de la thyroïde. Il l'aborde et elle lui répond qu'elle est bien Muriel Baptiste, mais qu'elle n'a pas continué le métier d'actrice car elle a été malade.

 

Quelle saloperie s'est attaquée à ma chère Muriel ? L'hypothèse qui revient le plus souvent est l'hyperthyroïdie, mais ce peut être aussi un cancer de la thyroïde.

 

Deux autres témoignages : Annie Sinigalia sa meilleure amie dit l'avoir vue en 1979, mais elle n'est pas sûre de l'année, elle l'a reconnue grâce à ses bottes Courèges mais avait selon Annie "épaissie". Un témoignage plus précis émane de Jacques Serre, comédien qui fut son partenaire, il dit l'avoir vu dans Paris en 1983 ayant pris au moins trente kilos.

 

L'alcoolisme de Muriel n'a rien dû arranger dans cette prise de poids.

 

Voici deux photos, l'une date de décembre 1971, dans "Les Rois maudits", l'autre dans "L'affaire Bernardi de Sigoyer" (Tournage situé vers janvier 1974). Les photos se passent de commentaires.

 

 

9721 1244034546847 1408878678 703559 3074913 nBERNARDI 4

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article