Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 19 Novembre 1973

19 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Charles Trénet est l'invité vedette de Danièle Gilbert pour la semaine.

21e épisode de "Ton amour et ma jeunesse" qui va en fin de semaine être remplacé par "Un certain Richard Dorian", feuilleton que j'ai complètement oublié.

Quatrième épisode de Vidocq en soirée sur la Une. On a l'impression que Claude Brasseur incarna longtemps le bagnard évadé, mais ce ne fut que durant treize aventures, dont les sept dernières programmées en 73.

Je me souviens avoir pu capter "juste à temps" la 3e chaîne à Montélimar, par le relais du Mont Pilat, début 1974 de façon à voir "L'affaire Bernardi de Sigoyer".

Or, si j'en crois les archives de l'INA et un reportage illustré par une interview du PDG de l'ORTF Arthur Conte, c'est le 29 septembre 1973 que le relais du Mont Pilat  assura la diffusion de la 3 chez nous.

Il fallait faire un réglage sur le récepteur TV, mais je pense que ma famille l'a fait dès la mise en service de la 3e chaîne.

Et puis j'en discutais avec mon ami Francis, nous parlions beaucoup de télé, il ne l'a pas eu avant moi. Je me rappelle qu'il avait vu la 3 en vacances l'été 73 en la captant dans une autre région. Il m'avait dit à propos de "Hawaii Police d'état" : "Il n'y avait que cela de bien".

Pour paraphraser Joe Dassin dans l'été indien, "Aujourd'hui, je suis très loin de cet automne, mais c'est comme si j'y étais, je pense à toi".

Je suis content que Muriel ait un livre, les blogs sont fragiles. On s'en rend compte en voulant déplacer des articles pour les mettre dans l'ordre. C'est compliqué et fragile.

vlcsnap-2013-05-23-21h19m09s199.png


 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article