Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 1er Octobre 1973

29 Juin 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

J'ai modifié la page du mercredi 26 septembre, ayant oublié un évènement important de ma vie familiale. C'est le problème de tenir un journal après coup! Ma grand-mère eut donc un malaise cardiaque (qui ne nécessita pas, cette fois-là, d'hospitalisation). Cela faisait trois ans qu'elle était malade.

L'année scolaire 1973-74 fut une année décevante, avec ses bons et ses mauvais moments. Les choses se passaient mal au collège, et en janvier 74, je serai convoqué avec ma mère à un rendez-vous par un service d'orientation scolaire un vendredi après-midi. Mais sur un agenda, la date que j'ai notée est le mercredi 23 janvier où j'ai été voir "Vivre et laisser mourir" avec Roger Moore, qui fut pour moi un évènement. Ce sont les bons souvenirs que j'ai voulu retenir.

4e épisode du "Baron de Trenck", série pas ennuyeuse comme "L'Alphoméga", mais guère passionnante. Cela me suffisait. Les années suivantes, je serai plus difficile avec les séries TV. Trois feuilletons ce jour-là donc avec "L'Homme du Picardie" et "Les Mohicans de Paris".

Quant à Muriel, elle ne le sait pas mais elle va faire ce qui sera son dernier tournage, "L'Affaire Bernardi de Sigoyer". Ce sera plus qu'une année décevante pour elle.

La France a d'autres soucis : l'affaire Lip à Besançon divise le mouvement syndical, mais nos profs ne nous en parlent pas. Le collège, à la différence du lycée l'année prochaine, n'est pas politisé. L'ORTF évidemment étouffe toute expression libre sur cette expérience d'autogestion.

Lorsqu'au collège, nous allons au terrain de foot, en cours d'éducation physique, je suis "remplaçant", et je rêve dans le champ de maïs qui entoure le terrain de Muriel en regardant le ciel, allongé.

vlcsnap-2012-12-08-17h03m12s141.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article