Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 23 avril 1973

23 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Avant-dernier rendez vous avec Muriel en ce lundi de Pâques. 

 

La Une propose un bon film, "Michel Strogoff" avec Curd Jürgens de 1956.  Puis à 19h45, c'est le 19e épisode sur la 2 de "Le temps de vivre, le temps d'aimer" dans lequel Jean Moser s'en prend à Jérôme qu'il suprend dans la chambre de sa fille Catherine.

 

Mais avec l'arrêt du "Premier juré", "Le temps de vivre" va beaucoup moins me plaire. C'était l'entrée avant le plat de résistance.

 

A 20H15, retour de Muriel dans le 19e épisode du "Premier juré".  Après une nuit mouvementée passée chez les Bardini, Patrick Leroy roule vers Genève lorsqu'un contrôle de police le surprend. Il parvient cependant à regagner le palais de justice de justesse où va s'ouvrir la dernière audience du procès.

 

Muriel est là et mon coeur bat d'autant plus que ce sont bientôt les dernières images dans le rôle de Pierrette. Le bonheur devrait durer toujours. Et cette comédienne inspirait à l'adolescent que j'étais un amour fou.

 

Après les épisodes "L'enrôlement d'un gentleman" et "Un étrange navire", voici le troisième épisode du "Loup des mers" : "En haute mer". Lors d'une bagarre sur le navire, Humprey Van Veyden réussit à s'enfuir avec quelques matelots à bord d'une barque.

 

"Le Loup des mers" est un excellent roman, mais l'adaptation étirée en six épisodes aurait pu être un peu plus condensée. Je raterai l'épisode "Une femme à bord" la semaine suivante, étant à Toulon. On assiste en fait à deux évasions en barque, celle des troisième et quatrième épisodes, puisque Van Veyden la première fois est rattrapé.

 

Rien d'autre à la télé ce lundi là.

 

MURIEL-CHEVEUX.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article