Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 24 Décembre 1973

26 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Enfin des programmes qui ressemblent à des jours de fêtes. "D'Artagnan" de Claude Barma, dont mes copains de classe m'avaient parlé en 1969 (mais je n'avais pas la 2), est rediffusé. La série comporte quatre époques, les deux premiers adaptés des "Trois mousquetaires", le troisième de "Vingt ans après", le quatrième du "Vicomte de Bragelonne". Dominique Paturel est d'Artagnan et François Chaumette Porthos. Les deux premiers épisodes seront rediffusés les 7 et 14 décembre 1974 dans "La Une est à vous". Ce 24 décembre à 18h15, premier épisode : "Les ferrets de la reine".

Je me souviens de la musique d'Antoine Duhamel, mais il existe tant de versions des Trois Mousquetaires que je ne me souviens pas trop de celle de Barma. Je sais qu'Antonella Lualdi est exécrable en Milady, par contre Paloma Matta convient fort bien au rôle de Constance Bonacieux. Comme dans "Les rois maudits", le bourreau est joué par Fred Personne.

Au moment des cadeaux de Noël, j'ai droit à un magnétophone à cassette, et mon premier enregistrement est la messe de Minuit, singulière puisque Gilbert Bécaud l'anime. Elle est retransmise en Eurovision depuis Icogne en Suisse dans le canton du Valais. Il a composé trois chansons spécialement pour l'occasion. Je regrette bien de ne pas avoir conservé la cassette.

Malgré l'absence de Muriel, ce 24 décembre 1973 reste un de mes meilleurs souvenirs télévisés.

21_dans-lancelot-du-lac-1970.jpg




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article