Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 24 Septembre 1973

25 Juin 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Cela aura pris le temps, mais le livre est enfin disponible sur le site de la FNAC, commandé le 12 juin, il est expédié ce 25 à Bernard Rousselet.

Le délai est donc de treize jours. 

Revenons à 1973. Ce lundi 24 septembre, seul programme à la télé, le 3e épisode du Baron Von Der Trenck, série historique italo-allemande complètement oubliée. Le triste "Etang de la Breure" se termine et dès le lendemain arriveront "Les Mohicans de Paris". 14e épisode sur 40 de "L'homme du Picardie" à 19h45 sur la 2.

Sur la 2, les frères Rouland ont repris leur jeu "Le défi". Ceux qui ont la 3 peuvent voir "Une femme est une femme" de Godard.

Si Muriel, au lieu de Nicoletta Machiavelli (descendante de Machiavel) avait joué Amélie dans "Les Aventures du Baron Von Der Trenck", je pense que le feuilleton m'aurait passionné. J'avoue n'en avoir gardé aucun souvenir, à part la musique du générique.

En plus de Télé Poche et de Télé 7 Jours que j'achetais, j'avais aussi le programme télé de ma grand-mère, "Chez Nous". Mais il n'était jamais question de Muriel. Les photos que j'avais étaient celles de Télé Poche et de Télé Succès. Tout cela était précieux à l'époque, et j'avais confectionné une sorte de reliure avec du scotch et du papier dessin canson A4 plié en deux, sur lequel je collais tout. J'ai perdu cela lors d'un déménagement dans les années 90.

Un automne 1973 bien tristounet comme tous les moments où la vie vous reprend le bonheur qu'elle vous a donné.

vlcsnap-2013-08-26-18h40m06s58.png



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article