Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 29 Octobre 1973

12 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

En fait, les vacances de Toussaint, plutôt courtes, commencent le mercredi déjà jour de congé scolaire et ne durent que jeudi et vendredi, donc si j'ai vu "La rancune" dimanche soir, j'étais bien au collège lundi matin.

"Ton amour et ma jeunesse" se confirme un feuilleton passionnant. Il y a Hélène, la fille du président Rougères, jouée par Danièle Volle qui a donc deux feuilletons par jour comme Muriel à l'été 72, Françoise Petit qui incarne la belle et evanescente Diane de Rouvres, qui sont les deux rivales en amour du héros. Il est bien dommage que Muriel n'ait pas joué l'une ou l'autre, ce qui lui aurait permis de retrouver Georges Ser. Il me semble que tout le monde a oublié ce feuilleton.

A 20h35, retour de Vidocq avec Claude Brasseur et Danièle Lebrun. C'est la saison 3, la première ayant été interprétée par Bernard Noël, la maladie et la mort l'ayant empêché de participer à la deuxième où Claude Brasseur le remplaçait. Je n'ai jamais été un grand fan de la version Brasseur. C'est bien, mais sans plus. Mieux que le baron de Trenck. Mais la série ne suscite pas en moi une nostalgie comme d'autres de l'époque.

1973 est pour moi magique et illuminée, mais seulement la première moitié de l'année. La mélancolie s'installe, même si j'ai encore de beaux souvenirs.

"Les aventures de Rabbi Jacob" sort au cinéma. Nous irons le voir en famille, et le film nous fera bien rire. Nous serons cependant déçus en retournant le voir car il a bénéficié d'une nouvelle sortie quelques mois plus tard et l'on connaissait tous les gags. En retournant voir les films, ma famille était en avance sur les rediffusions télé régulières de ce film. En écrivant, je réalise que je n'ai jamais vu Muriel dans une salle de cinéma, ses quatre films sont sortis sans bénéficier de nouvelles programmations autre qu'à la télé.

MURIEL-02-08-67-NOUVEAU-SCAN-SANS-TEXTE.JPG



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article