Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 3 Septembre 1973

25 Avril 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

2e pour moi (et dernier) épisode de "Karatékas and co" : "Quelque part en Méditerranée", j'avais vu le pilote "La couronne d'Attila", et j'ai donc vu la fin au retour des vacances.

41 ans après, je ne me rappelle que d'une chose : la musique, pourtant jamais réécoutée.

"Fortune" se termine sur la 2 chaque soir à 19h45, c'est la période la moins intéressante de la série. Je ne reçois pas la 3 où est programmé "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme".

En cette rentrée 1973, je vais voir Muriel partout alors qu'elle est l'arlésienne. Je l'imaginerai à la place de Danièle Volle dans "Ton amour et ma jeunesse", de Danielle Lebrun dans le rôle de la baronne dans "Les Nouvelles aventures de Vidocq", ainsi que dans plein d'autres programmes. Je suis resté "subjugué" comme je l'étais au printemps chaque soir à l'attendre dans "Le Premier juré". Je pense à elle, et l'apothéose de cette période sera le jour de la diffusion de "La Double vie de mademoiselle de La Faille" qui sera le motif d'acheter un poste TV personnel, puisque mes parents ne voulaient rien savoir de rater Joe Dassin chez les Carpentier et Arsène Lupin. Au dernier moment, je fus sauvé par une grève et rageurs, mes parents restèrent dans la cuisine, me laissant seul et assez nerveux devant le petit écran.

Toutefois, l'achat du récepteur personnel (un petit poste portable en noir et blanc), qui coûtait une fortune à l'époque, n'aura lieu que début octobre 1975!

dans Mlle de la faille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article