Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 30 avril 1973

30 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

 

Pourquoi n'ais-je pas un souvenir traumatisant d'avoir raté Muriel Baptiste dans "Déclic et des claques" le lundi 21 mai 1973, diffusé à une heure où j'étais au collège ?  (lundi de 14h à 17h).

A l'époque, je n'achetais que Télé Poche, et contrairement à Télé 7 jours et Télérama, Télé Poche n'annonce pas la présence au générique de Muriel.

 

En revanche, deux jours après, je la revois dans un extrait de "La reine étranglée" dans une émission consacrée à Jean Piat.

 

Et c'est tant mieux si je n'ai pas su que je ratai Muriel, j'en aurais été contrarié.

 

Finissons le mois d'avril 1973, toujours sans télévision, pour une deuxième journée à Toulon. J'accompagne Tony, le gendre de Monsieur Valls qui m'a emmené faire une balade en mer. Tony a un salon de coiffure, mais je ne me souviens plus s'il me fit une coupe ou non.

 

Dans ce Toulon printanier, je ne pensais qu'à Muriel. J'avais du soleil dehors et dans le coeur, même si j'ignorais quand je la reverrai, puisque le feuilleton "Le Premier juré" était terminé.

 

Des promenades au bord de mer remplacent agréablement de rester devant le petit écran, surtout lorsque Muriel n'y est pas.

 

J'ai signalé que les dimanche sur la 2 étaient déplorables : vieux films et documentaires. Ce que je n'ai pas dit, c'est que parfois nous allions le dimanche chez des cousins à Salon de Provence.

 

Merveilleux printemps 1973.

 

Avec Alain Quercy dans le premier juré

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article