Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 4 Septembre 1972

21 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Après "Les Rois maudits", Muriel n'a dû vraiment avoir aucune proposition intéressante pour rempiler avec Burckhardt dans le feuilleton sentimental. Elle était passée à un rang supérieur avec Marguerite de Bourgogne. On aurait mieux compris le choix de tourner "Le premier juré" avant les rois, mais pas ensuite.

Je suis content qu'elle ait fait un feuilleton de plus. Mais elle n'y a même pas le premier rôle, et cela contrairement à "Richard Lagrange".

Pour Michel Le Royer, c'est un peu différent, car l'essentiel de son activité était le théâtre. L'enjeu était moins important. Il avait été le héros de trois feuilletons : "Le chevalier de Maison Rouge", "Les Corsaires" (Ce 4 septembre, le septième épisode en était rediffusé) et "Face aux Lancaster". Après le tournage en cours, il fera un cinquième feuilleton, "La famille Cigale", en 1977.

Sur le moment, les feuilletons comme "Face aux Lancaster" ou "Le premier juré" avaient du succès, mais il était éphémère. On s'en rend compte d'ailleurs avec l'absence de rediffusions, le choix du noir et blanc pour le tournage.

Ce lundi 4 septembre, depuis mon lieu de vacances, je n'ai pas regretté de rater la soporifique "Feuille d'érable".

vlcsnap-2013-07-28-16h34m44s116.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article