Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 8 janvier 1973

1 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

L'évènement de ce jour-là est un feuilleton historique, "Joseph Balsamo", sur la Une à 20h30. Jean Marais en est la vedette de cette adaptation d'un roman d'Alexandre Dumas. La série comporte sept épisodes, mais n'est pas, comme on pourrait le penser, du genre "cape et d'épée".

C'est l'histoire du comte Cagliostro, magicien  Le feuilleton n'a aucun rythme et s'avèrera être une belle daube.

 

Mais en 1973, "Joseph Balsamo" fit illusion, et sans être un triomphe, la première vision ne montra pas l'étendue du désastre. Télé Poche publie en roman photos "Balsamo" et l'annonce comme un évènement, mais surtout pour la présence de Jean Marais semble-t-il.

 

C'est une bonne chose que Muriel ne soit pas allée dans cette galère, où l'on retrouve un visage familier, Louise Marleau, la canadienne héroïne de "Sébastien parmi les hommes", l'inoubliable Sylvia.

 

Le quinzième épisode de "Poigne de fer et séduction" : "Un grand malade", est diffusé à 19h30 sur la Une.

 

Le temps a fait son oeuvre et aujourd'hui, "Balsamo" est oublié, tandis que "Les Rois maudits" reste la meilleure série historique française.

 

Dans le courrier des lecteurs de Télé Poche, personne ne mentionne la performance de Muriel. Une lettre lui sera en revanche dédiée dans Télé 7 jours.

 

Diffusion sur la 3 du film d'Hitchcock "Les amants du Capricorne". En 1973, Sir Alfred était encore actif, il venait de sortir "Frenzy" un an plus tôt et avait encore un film à nous offrir, "Complot de famille" en 1976.

 

 

 Muriel nue 01

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article