Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 9 Juillet 1973

12 Juillet 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Michel Fugain est l'invité de Danièle Gilbert pour la semaine.

 

Si "L'amour du métier", le feuilleton de la Une, se révèle ennuyeux à mourir, le remplaçant du mélodrame "Graine d'ortie" démarrre en trombe.

 

"Un homme, une ville", avec Christian Barbier raconte l'histoire d'un vétérinaire, Maurice Jumié, que son épouse incarnée par Corinne Marchand quitte.

 

On retrouve dans la série Catherine Hubeau (Blanche de Bourgogne dans "Les Rois maudits"), Michel Beaune, Claude Brosset (troiscomédiens des Rois maudits), tiennent des rôles importants dans la distribution.

 

Finalement, Catherine Hubeau s'en sort mieux que Muriel Baptiste puisqu'elle a beaucoup tourné depuis la série de Barma ("Les fleurs succombent en Arcadie") et qu'elle va continuer, à la différence de l'interprète de Marguerite de Bourgogne.

 

"Un Homme, une ville" dispose d'une superbe musique du générique composée par Francis Lemarque dont je me souviens 40 ans après, alors qu'elle n'a jamais été éditée sur disque, et que la série n'a pas été rediffusée.

 

Notons à 21h35 sur la 2 le jeu des frères Rouland, "Le Défi".

 

Il est bien dommage que Muriel n'ait pas eu de rôles dans des séries de la qualité de "Un homme, une ville". "Le Premier juré", qui en comparaison est médiocre, a dû énormément la frustrer.

 

L'été 1973 continue et j'espère encore revoir ma princesse du rail dans quelque programme avant le départ en vacances.

 

la princesse du rail 02 02Interview 71

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article