Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 10 Mars 1964

6 Février 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL POSTHUME IMAGINAIRE

Je sais finalement que nous allons faire un feuilleton de 26 épisodes de 13 minutes. Les scènes ne seront pas tournées dans l'ordre. Tout cela est nouveau pour moi, puisque c'est ma toute première expérience devant une caméra.

 

Il faut que je comprenne que le tournage va durer assez longtemps, je ne ferai sans doute rien entre "Quelle famille" et "Déclic et des claques".

 

J'essaie d'être aimable avec tout le monde, et tout le monde l'est avec moi. Il règne une ambiance plus décontractée que sur les planches de "Gigi".

 

Plusieurs membres de la distribution n'ont pas beaucoup d'expérience. Patrick Préjean a fait du théâtre de boulevard, Danièle Evenou débute comme moi. 

 

Mary Marquet, en revanche, a soixante dix ans, et par certains côtés me rappelle Alice Cocéa. Elle a tourné du temps du muet et commencé sa carrière en 1913. On l'entend beaucoup sur le plateau, même si elle n'a pas le rôle principal.

 

Je croyais naïvement que l'on allait tourner le premier épisode, mais tout comme pour le cinéma m'a- t -on dit, on ne tourne rien dans l'ordre.

 

J'ai pourtant des scènes à jouer aujourd'hui, malheureusement le script que l'on m'a donné va de A à Z, donc je n'ai pas révisé ce qu'il fallait.

 

On me permet entre deux prises de jeter un coup d'oeil sur le script. Le théâtre me plait davantage. C'est plus chaud. Ici, il règne un artifice permanent. Non que les personnes soient froides, mais nous ne sommes pas dans l'urgence comme pour "Gigi".

 

Régis est revenu enchanté de son rendez vous au Palais Royal. Comme je suis "coincée" sur Paris par mon feuilleton et mon film au mois d'août septembre, je trouve que son emploi au Palais Royal va éviter que l'on se sépare.

 

 

Avec-Mary-Marquet.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article