Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 10 Octobre 1972

10 Octobre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

J'ai encore raté ce jour là "Amicalement vôtre" que je ne connaissais pas encore, en l'occurrence le deuxième épisode, "L'enlèvement de Lisa Zorakin". On s'est donc couchés après Guy Lux.

Avec Francis, nous parlons beaucoup de "L'homme qui  revient de loin" qui nous passionne. A l'époque, le fait d'acheter le livre de poche de Gaston Leroux ne nous avançait pas beaucoup puisque la fin du feuilleton n'est pas la même. Elle est bâclée en deux ou trois pages après ce qui correspond à la dernière scène du cinquième épisode, lorsque Fanny tente d'assassiner Marthe et aperçoit le fantôme d'André.

Leroux raconte alors, comme s'il était fatigué de son roman et voulait en finir: "Et si André n'était pas mort ?". Et il relate que Prosper le demeuré en a fait son esclave après que le coup à son crâne lui ait fait perdre la raison. Il cache André et le promène enchaîné comme un chien.

Sinon, rien d'intéressant ce jour là, le feuilleton "Pont Dormant" ne m'a pas intéressé et je ne l'ai donc pas regardé, après sans doute avoir vu distraitement un ou deux épisodes.

Muriel semble bien loin tandis que j'écris, et pourtant elle était si présente à l'époque. Il faut dire que je ne pouvais pas savoir qu'il faudrait attendre 1974 pour voir "La double vie de mademoiselle de La Faille".

Muriel nue 02

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article