Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 12 juin 1973

20 Avril 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Tout le monde a oublié Clotilde Joano. Sa filmographie comporte trente six rôles de 1959 à 1974. Elle a été foudroyée par le cancer le 23 mars 1974. C'est dans l'un de ses derniers rôles que nous la voyons ce 12 juin 1973 dans "Les fraises d'automne".

 

Bonne nouvelle : "Le provocateur" en est à son 20e et dernier épisode. Le feuilleton qui le remplacera sera "Le neveu d'Amérique" avec la nouvelle grande rivale de Muriel : France Dougnac.

 

Je reste persuadé que France a bénéficié de la maladie de Muriel pour prendre sa place. L'essort de la carrière de France commence en 1973, moment où Muriel tombe malade.

 

Deux films avec Jean Marais ce jour là : "Typhon sur Nagasaki" et le médiocre "Si Versailles m'était conté" deuxième partie sur sur la 2.

 

Heureusement, il y a "L'Apocalypse des animaux" sur la Une.

 

Coté disques, Jacques Marquis dans Télérama critique Gilles Vigneaut ("ses dons d'interprètes ne sont pas toujours évidents à l'oreille seule"). Il est fou ce mec. Il déteste Hugues Aufray, et concernant Vigneault le préfère chanté par un inconnu, Jacques Marchais (Jacques, pas Georges). Et il consacre une chronique à l'album de Noëlle Cordier (qui chantera en duo "Tu t'en vas" avec Alain Barrière en 1975).

 

Que pensait, que faisait Muriel en cette mi-juin 1973 ? Le saura-t-on un jour ?

 

marguerite-a-chateau-gaillard-2.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article