Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 13 Février 1973

9 Février 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Il me revient un souvenir de l'époque : "Télé Succès", édité par Tallandier, s'était arrêté au numéro 3, celui avec en couverture Louis Seigner dans le rôle de Tolomeï dans "Les rois maudits", eh bien, ce numéro 3 resta des semaines dans les kiosques, alors j'espérais un numéro 4... qui ne sortit jamais.

Si "Télé Succès" avait continué, comme le magazine publiait "Le roi de fer", j'aurais eu d'autres photos de Muriel.

C'était les vacances, mais sans rien à la télé, et elles ne durèrent pas longtemps, trois jours en tout, puisque le jeudi 15, il y avait à 15h10 le premier épisode du "Saint" avec Roger Moore, et j'étais au collège. Voilà mes repères!

Sur mon tournedisque je passais le 45t de "Docteur Caraïbes" en rêvant à une version imaginaire dans laquelle Muriel aurait joué : elle était libre d'ailleurs en 1968 quand Louis Velle tourna ces quatre films (découpés en feuilleton), puisqu'elle était au chômage cette année-là.

Je regrette vraiment qu'elle n'ait pas tourné davantage. Elle nous laisse 22 rôles (puisque dans le 23e, "La cavale", on a coupé au montage toutes ses scènes).

Il me manque de sa filmographie 25 des 26 épisodes de son feuilleton "Quelle famille" et le film "Le mois le plus beau" de 1968.

Muriel Rosine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article