Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 14 Août 1973

4 Avril 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Il y a vraiment des jours où je n'aurais pas allumé la télé si je n'étais pas parti en vacances, notamment ce mardi 14 août 1973, où dans la moiteur estivale, entre "Bienvenue grecque" (Pour Béart, cela consiste à inviter Melina, Moustaki et Mikis), les dossiers de l'écran avec le documentaire "Râ" (quel débat passionnant ce devait être: "L'Amérique a t elle été découverte 2000 ans avant Christophe Colomb ?" et le documentaire (encore) "Visages afghans", les trois chaînes proposaient à 20h30 un programme soporifique.

A trop idéaliser la télé d'antan, il ne faut pas oublier que certains soirs (comme aujourd'hui), il n'y avait absolument rien!

Dans "La vie quelle gifle!", il y a Muriel, encore faut il que le livre sorte. Au bout de temps de mois (novembre 2013), alors que c'est un "compte d'auteur", c'est à dire que l'éditeur est un imprimeur diffuseur qui n'a rien à accepter ou refuser, j'avoue éprouver une certaine amertume. Le monde de l'édition est déjà bouché, mais celui de l'édition à compte d'auteur le devient aussi.

Je n'aurais pas été jaloux si un biographe attitré à une grande maison d'édition avait fait un livre sur elle, mais malheureusement, ce ne sera jamais le cas, le sujet étant décrété "pas vendeur". Eh puis, Muriel ayant arrêté sa carrière début 1974, le public touché sera les quinquas et plus.

vlcsnap-2011-08-21-17h04m34s142.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacques MICHEL 04/04/2014 20:06


C'est vrai qu'à cette époque, certains soirs, il n' avait rien. Il me semble toutefois que cela arrivait moins souvent qu'aujourd'hui non ? D'autant plus qu'à ce moment là, les magnétoscopes,
DVD,etc n'existaient pas.