Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 16 Octobre 1973

6 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Il ne s'est rien passé de spécial le mardi 16 octobre 73, un jour triste comme l'automne, où il n'y avait rien à la télé. La Une proposait "Histoires d'animaux : les oiseaux du ciel", un documentaire de Frédéric Rossif déjà prévu le 2 octobre et remplacé par un hommage à Fernand Raynaud. La 2 des dossiers de l'écran trop sérieux, "Mao a-t-il créé un homme nouveau ?" avec un documentaire aussi, "Quand la Chine s'éveille".

J'ai beaucoup parlé de la série "Les envahisseurs", et j'ai voulu en revoir des épisodes pour savoir si cela avait bien vieilli : "Embargo sur le rêve", "L'étau" et "Cauchemar". La série n'a pas pris une ride, mais il aurait fallu qu'il y ait une suite qui ne verra jamais le jour. En gros, c'est toujours la même chose : David Vincent est alerté par une affaire, les envahisseurs sont bien dans le coup, il les met en échec, mais repart sans aucune preuve. Le concept est quand même répétitif. Le héros solitaire rappelle beaucoup Richard Kimble "Le Fugitif".

Mais le gros problème est que je connais la série par coeur, et qu'il n'y aura pas d'autres épisodes. Aujourd'hui, l'acteur qui incarne David Vincent, Roy Thinnes, a 76 ans et a pris sa retraite à 69 ans en 2007. En 1995, il avait participé à la tentative de "suite" avec Scott Bakula qui a été un échec et s'éloignait beaucoup du postulat de départ.

Quant à Muriel, l'objet de ce blog, il n'y a rien à dire pour ce 16 octobre. Quelle différence avec le premier semestre de la même année!

vlcsnap-2013-07-07-14h55m43s56.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article